Accès aux bulletins scolaires - LSU - educonnect
Article mis en ligne le 17 novembre 2021

par Mr AEBERLI

Depuis le mois de septembre, les parents des élèves de CM2 n’ont plus accès aux bulletins de CE2 ce qui pose problème pour les inscriptions pour les collèges privés. C’est la première année que ce problème arrive.
La situation a été remontée à l’Inspection de St Priest puis à l’Inspection Académique et ne concerne pas que notre école.
Voici la publication de l’Inspection Académique faite le 20 octobre 2021 à ce sujet :

LSU - Accès par les familles à l’historique du LSU via le portail "Scolarité service"

Suite à plusieurs retours de famille sur l’accès à l’historique du LSU, vous trouverez ci-dessous un rappel des règles d’accès à l’historique LSU sur le portail "Scolarité service".

Si une famille souhaite accéder à l’historique LSU qui n’est plus disponible en ligne, elle doit déposer une demande à la déléguée à la protection des données (DPD) via le formulaire disponible sur le site de l’académie à l’adresse suivante :

Règle (actuellement) en vigueur sur LSU et sur le téléservice LSU :
- Accès à tous les bilans périodiques du cycle en cours (verrouillés ou ayant été verrouillés),
- Accès à tous les bilans périodiques du cycle précédent l’année en cours [Si l’élève est en première année d’un cycle],
En clair :

Cycle 2 :

• CP => Bilans périodiques CP
  • CE1 => Bilans périodiques CP, CE1
  • CE2 => Bilans périodiques CP, CE1, CE2

Cycle 3 :

• CM1 => Bilans périodiques CM1 + (CP, CE1, CE2)
  • CM2 => Bilans périodiques CM1, CM2
  • 6EME => Bilans périodiques CM1, CM2, 6EME

Nous ne pouvons donc que vous inciter à sauvegarder les bulletins scolaires de vos enfants sur le disque dur de votre ordinateur et les imprimer.

Mr AEBERLI
Directeur de l’école élémentaire Simone SIGNORET