Bonjour à tous les moyens et à tous les parents.
– Les rituels ( avec toutes les activités ).
– Langage écrit.
1 ) Découpe les étiquettes ( après l’activité, mets-les dans une boîte ). Cherche le mot " LUNDI ", c’est celui qui commence par la lettre L de Louison, Louise, Lucile, Léane, Léa, Loona.
Retrouve le mot " MAI ", c’est celui qui commence par la lettre M de Mehdi, Mosaab, Mahyna, Mathis et qui a trois lettres.
Prends les bandes numériques et cherche le nombre 11.
Avec ces étiquettes, écris : LUNDI 11 MAI 2020
2 ) Quelles sont les différentes parties de la fleur ?
Reconstitue ces mots avec les lettres mobiles ( dans les deux écritures ).
– Activités artistiques : un bouquet de fleurs.
Que vas-tu utiliser pour réaliser les fleurs ?
Fais le tour des bouchons avec le feutre.
Découpe le coeur de la fleur.
Prends une feuille verte et dessine la tige. Découpe-la et colle-la sur le coeur.
Dessine deux feuilles. Découpe-les et colle-les sur la tige.
Trace six rectangles et découpe les pétales.
Frange un côté du rectangle.
Colle-le sur le coeur. Fais la même chose pour les autres rectangles.
Fais la même chose avec les autres coeurs.
– Repérage dans le temps.
Découpe les photos. Verbalise ce que tu vois et ce que tu as fait en premier, après, puis, ensuite... et en dernier. Remets-les dans l’ordre de la réalisation de la fleur.
– Lecture d’histoires et/ou écoute d’histoires.
Prenez bien soin de vous et de vos enfants.